Edition 2015

Résultats

Photos

Les parcours en 2015 :

L’édition 2015 s’est voulue un peu plus musclée que les autres années, avec de nouveaux parcours. Les distances ont été revues à la hausse pour atteindre le marathon en trail: le MARATRAIL. Soit un parcours de 42 km qui va s’étendre du côté de nouveaux villages du Pays d’Othe à découvrir, comme Sommeval, Javernant, Laines aux bois, Souligny et Bouilly. Les difficultés n’en restent pas des moindres avec ses 1200 m de dénivelé positif, en variant single, chemin blanc, en forêt ou plaines… avec un finish plutôt costaud… bref un parcours Technique et Varié. Le parcours maratrail.

La CLASSIC, pour les puristes du Trail de Montaigu : 21 km, plutôt roulant, sans grandes difficultés (si ce n’est également une fin difficile), mais qui allie découverte, endurance, résistance et technicité lors de passage en monotrace. La découverte du village de Sommeval est un plus pour l’édition 2015 du Trail de Montaigu, avec en prime un ravitaillement au cœur du village, avant d’emprunter le GR local jusqu’au site de Montaigu et de son ancien château. Le parcours classic.

La TECHNIC, un parcours pour 2 types de coureurs : ceux qui voulaient découvrir la distance assez courte de 13 km, et ceux qui voulaient se faire très mal… En effet, ce parcours est l’exemple même d’un trail découverte à faible allure, mais devient la Technic lorsque l’on augmente le tempo… Cette trace n’emprunte que les parties les plus techniques du site, en montée, en descente, en devers, pour la plupart en monotrace. A forte allure, le cœur n’a pas le temps de redescendre (même en descente, car elles sont techniques), ce sont des sensations identiques à un cross long ! Amis avides de découvertes, ou Traileurs rapides, ce parcours était pour vous ! Le parcours technic.